• Lady# Sa disparition - Partie 5

    Je vous retrouve donc pour la suite des aventures que nous a fait vivre Lady quand elle a disparu ...

    Voici donc le tout dernier article de cette trop longue série d'article dont je me serais bien passée ...

    Pas la peine de vous le caché quand au résultat puisque vous savez très bien que Lady est à mes côtés actuellement lol

    Mais la question est ... comment tout cela c'est-il déroulé ?

     

    Lady# Sa disparition - Partie 5

     

    Nous sommes donc au 5ème jour de la disparition de Lady, déjà 5 nuits également qu'elle passe dehors, il fait froid mais le week end semble être au beau fixe
    Est-ce le signe de l'espoir, que quelques choses nous aide dans les bonnes conditions et nous donnes le coup de pouce dont nous avons besoin ?

    Je me suis donc levée à 10h, pas facile avec le décalage du passage d'heure d'été à l'heure d'hiver, il va falloir que je le prenne en compte pour Lady
    Je me suis bien évidemment occupée des autres loulous avant de préparer pleins de laisse en mode lassots et pleins de mini boite de nourriture.
    En effet les vidéos de Hope For Paws m'ont donné pleins d'idée et d'astuce pour tenter d'approcher Lady grâce au fait quel doit avoir terriblement faim !

    Mon gang de secouriste alias ma famille composée de : mes deux frères, ma soeur, ma belle-soeur et mes parents nous ont rejoint avec quelques équipements en plus
    Ils ont pris un énorme filet de pêche, une cage et des laisses en plus, ils sont sur-motivés, pour eux ce sera aujourd'hui ou jamais !
    Je les contiens quand même en leur prodiguant tout mes conseils pour que chacun n'agisse pas n'importe comment si on voit Lady
    Je demande à tous de ne pas chercher à l'attraper à main nu, d'appeler tous le monde en la suivant de loin pour tous se regroupé, de l'appater avec de la nourriture, si possible de l'attrapée avec les laisses en mode l'assaut mais si possible celui qui aura le filé, mon frère a été choisi, sera le prioritaire à tenter de l'attrapée !

    Nous avons pris les voitures à midi, mon chéri et moi dans l'une, le reste de la famille dans l'autre, nous avons décidés que des recherches à pied étaient futile et inutile.
    Dans un premier temps nous sommes allés au sentier où j'ai perdu Lady mais rien, nous sommes allés à 3 à pied mais aucun signe, la couverture a disparu ...
    Nous avons refait la boucle depuis le premier lieu où Lady avait été vue, au Lidl, puis en reprenant tous le chemin par lequel mon frère l'avait poursuivie mais rien du tout
    Nous l'avons refait plusieurs fois, au bout d'un moment en nous séparant chacun faisant son parcours de son côté ...
    Je suis même retournée faire un tour autour du camps des Gitan et de leur poubelle, mais heureusement aucun signe de Lady !

    Je suis ensuite retournée à côté du sentier où je m'étais arrêter la première fois la vieille et au moment d'arrivée près du stop au bout de la rue
    Je vois un animal dans la rue en face, qui avancait dans le sens opposé au mieux d'un pas décidé, je me suis donc arrêter au stop et j'ai observer
    J'ai d'abord cru à un chat, mais la démarche n'était pas du tout féline mais canine, le chien avait l'air tout petit et marron, j'ai penser à un Yorkshire
    Je devais en avoir le coeur net et de toute façon même si c'était un autre chien, je n'allais certainement pas le laisser là !

    Et puis l'animal c'est arrêter, s'est redresser au aguet et à tourner la tête dans ma direction ...

     

    Lady# Sa disparition - Partie 5

     

     

    Mon coeur manque un battement, c'est de nouveau Lady que j'ai en face de moi !
    L'adrénaline est à son maximum, mais je reste concentrée, je demande à mon chéri de contacter mon père pour avoir leur renfort.
    Je décide de ne pas du tout chercher à attraper Lady, je risque de tout faire capoter, mon plan est simple !
    Je vais garder mes distances mais suivre Lady pour ne pas perdre sa trace à moins que je ne trouve le moyen de la coincée et d'être sûr à 100%

    Heureusement le reste de la famille, revenait sur le même coin que nous, ils ont donc été là avant d'avoir notre coup de téléphone et ils ont compris de suite !
    Et je dis bien heureusement car quand Lady a reconnu ma voiture, elle a commencer à vouloir courrir pour m'échapper !
    J'ai ralenti au maximum et là elle a fait demi-tour pour foncer en pleins en direction de la voiture de mes parents, les filles qui étaient à l'arrière ont stopper Lady en lui lancant la nourriture que je leur avais fourni, elles ont réagit à la perfection car Lady s'est arrêtée pour se gavée mais impossible de la mettre en totale confiance
    Pendant ce temps, j'en ai profité pour faire demi-tour avec ma voiture, de manière à ce qu'on encercle Lady et que peu importe la direction pour laquelle elle pourrait avoir envie de prendre la fuite, nous étions prêt !
    Mon frère a tenter de l'attraper avec le filet de pêche, il est sortie de la voiture, mais elle était trop au aguet et voyait ses mouvements sous la voiture donc il ne pouvait rien tenté, elle calquait trop ses mouvements aux siens :s

    Au bout d'un moment, elle a voulu fuir dans ma direction, je l'ai de nouveau arrêter avec des croquettes, elle était toute proche quasiment collée à ma portière mais je ne pouvais rien faire, j'avais le bras trop court par la fenêtre et le moindre mouvement pour me redressée l'aurais fait fuir, pourtant j'étais à deux doigts de sa crinière !
    Mais j'étais aussi tremblante d'émotion de la voir aussi prêt, mais aussi de voir son état de maigreuse, elle était toujours chétive mais là c'était ... j'avais envie de pleurer !
    Pendant ce temps, mon frère a tenter de s'approcher par derrière avec le filet mais elle l'a sentie venir et à fuit en pleins sur lui en direction des parkings des magasins, mon frère lui a plaqué le filé de pêche sur la tête une fois qu'elle était dans de l'herbe mais elle s'est débattue, j'étais verte et lui encore plus, il avait la rage !
    Et ça n'a pas manqué, elle est de nouveau repartie en courant comme toujours, la peur lui a toujours donné des ailes !
    Etant dans le bon sens, je l'ai poursuivie en espérant de tout coeur qu'elle ne fonce pas sur sa droite en direction des champs sinon ce serait plus que compliqué !

    Mes parents nous ont vite rattrapés et je les ai laissé me doublée, mon frère avec le filet de pêche dépassant de la vitre avant prêt à l'attraper au passage !
    Cela était notre seule moyen, nous étions soudé, cela ne pouvait pas échoué, elle était chamboulée, si elle nous échappe, elle changera de secteur !
    Elle se dirige vers le sentier où je l'ai perdue, si elle se faufile dans le trou, ca sera très compliqué mais je n'abandonnerai pas !
    Mais non, elle tourne juste avant et passe la barrière d'une entreprise !

    On se gare tous rapidement, ma soeur cours faire le tour de l'entreprise pour vérifier qu'il n'y a pas de sortie à l'arrière où elle pourrait fuir sans qu'on ne le voit.
    Nous restons bloqué devant cette grille fermée à ce demander comment réagir, on est dimanche difficile de contacter des personnes et elles risquent de se braquer !
    Mon frère se fiche de la police ou autre, il passe la barrière, si ils viennent on leur expliquera !
    Personne ne voit Lady pendant un bon bout de temps, puis ma soeur fini par l'appercevoir sur l'arrière de l'entreprise, elle est caché sous un buisson !
    Mon frère fonce à l'intérieur, moi je fais le tour par l'extérieur pour prêter main forte à ma soeur car le grillage n'est pas sûr et la cours est quand même assez grande, elle ne doit pas nous avoir car elle doit connaitre l'endroit mieux que nous !

    De nouveau elle esquive mon frère, et cours en direction de la grille, elle cherche à fuir par où elle est entrée mais heureusement mes parents, mon chéri et ma belle-soeur sont là pour l'en empêcher, ils bloquent totalement le passage, elle repart donc dans l'autre sens !
    Mon frère la poursuit avec le filet et là notre tactique se confirme ! Il faut mettre Lady a bout de force, elle doit tomber d'épuisement !
    Donc va s'en suivre une course poursuite sans relache, entre mon frère et Lady, ma belle-soeur va le rejoindre pour lui prêter main forte !
    Ma soeur et moi l'empechons de se reposer sous les buissons en lui faisant peur et les autres protèges la grille !

    Cela va prendre énormément de temps Lady a bien plus de ressource qu'il n'y parait mais elle finira par s'écroulée à la grille dans la main de mon père
    Ce dernier n'aura plus qu'à la maintenir fermement au cou au cas où elle aura de nouveau envie de bouger, il n'était pas décidé à ce faire berner et à perdre la partie !
    Mon frère totalement épuisé lui aussi, viendra malgré tout l'attrapée pour la transmettre à mon père !
    De mon côté mes jambes sont en coton, j'ai du mal à les rejoindres, je ne fais que dire " Ne l'a lâchée pas, ne l'a lâchée pas ... ", je vais la prendre dans les bras de mon père, il a peur qu'elle ne m'échappe, mais je l'a tiens fermement, je suis prévenue de ses réactions de terreur même dans mes bras, je ne gâcherais pas tout et je l'a met dans la cage ...
    Et là, le plus déchirant pour moi, j'en ai encore les larmes aux yeux à la simple évocation, elle se met à hurler et à pleurer de terreur, elle est inconsolable !

    Je dois ensuite récuperer ma voiture, je l'a laisse dans celle de mes parents, je dois marquer un temps avant de conduire, je n'ai plus de force, je suis vidée de tous ça !
    Je me pose donc et je réalise qu'elle se cachait là depuis que mon frère l'avait poursuivit à quelques metres de là !
    Quand j'étais passer avec Amaury, des chiens voisins de l'entreprise avait aboyer surement à cause de la présence de Lady !
    Quand elle avait tourner à droite quand je l'avais perdue de vue après le sentier, c'est parce qu'elle était dans l'entreprise et non pas dans la suite du sentier !

    Cette entreprise aura été notre seule et unique chance de la coincée comme dans les cas idéaux vue dans les vidéos de Hope For Paws !

    Nous sommes ensuite tous rentré à la maison et là j'ai enfin retrouvée ma chérie, ma vrai Lady !

    Lady# Sa disparition - Partie 5

    Vous me pardonnerez pour la photo, après 5 jours nous n'étions pas au top de notre beautée glamour lol
    En tous cas dès que Lady est sortie de la cage dans la maison, elle a retrouvée tout ses repères, elle m'a même sauté dans les bras comme m'avait dit mes amies facebook ^^
    J'étais tellement émue et soulagée, mais y avait du boulot pour la remettre en forme après tout cela
    Mais sur le moment je me foutais de son odeur nauséabonde, je l'avais enfin retrouvée c'est tout ce qui comptait !

    Je l'ai un peu nourri et donné à boire, mais un tout petit peu toutes les heures pour ne pas risquer un retournement d'estomac ou autre !
    Elle était affamée et donc gobait sans mâché et ne savais plus se régulée, elle aurait manger jusqu'à éclatée :s

    Elle était aussi super contente de retrouvée ses copains et son petit lit lol

    Lady# Sa disparition - Partie 5

    Après cela j'ai acheter de l'huile de saumon pour rebooster tout son organisme
    Je ne l'ai pas relâchée en libertée dans la cours commune pendant un bon mois, j'avais trop peur d'un autre accident

    Et depuis je ne vais plus m'endormir sans être certaine que tout mes bébés sont à l'abri !

    Voilà pour ce dernier article, qui je l'espère vous aidera si jamais il vous arrive la même expérience !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mortissia
    Jeudi 9 Avril 2015 à 19:55

    Bonjour, Quelle persévérance, elle a eut bien de la chance cette petite Lady d'avoir des maîtres si aimant.  Je suis contente qu'elle ait retrouvé son foyer.  Je suis votre site depuis un moment, je devais avoir un chihuahua mais ça ne s'est pas fait mais je continue quand même à suivre le site.smile

    2
    Vendredi 10 Avril 2015 à 00:43

    Oui on ne voulait surtout rien lâchée et moi encore moins, je n'aurais jamais abandonné mais c'était super compliqué avec mon travaille :s

    Contente d'avoir un petit commentaire et de savoir que quelqu'un me suis ça fait super plaisir <3

    Oh tu l'aurais surement ton chihuahua malgré tout, je te le souhaite en tous cas ^^

    3
    mortissia
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:04

    Je comprends pas facile à gérer quand on travaille.  Oui, je l'aurai un jour mon chihuahua, c'était peut être pas le bon moment.  Il est bien ton blog, ça aussi ça doit te prendre du temps mais j'aime bien y revenir d'autant qu'il n'y en a pas beaucoup et dieu sait que j'ai écumé la blogosphère pour trouver des renseignements.  Bonne journée et j'espère encore avoir la joie de te lire.yes

    4
    Samedi 11 Avril 2015 à 18:14

    Oui ca me fait pas mal de travail en plus de ma chaine youtube et de ma page facebook ^^

    Mais contente de voir que cela te plait, effectivement nous ne sommes pas beaucoup à avoir des blogs ^^

    En tout cas pas uniquement a avoir des tests de produits mais bien d'autre rubrique ^^

    Après ce sont les blogs géré par mes copines Adeline et Azaline ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :